English version

Malaria N° 10 - Sujet N° 5


FACTEURS INFLUENCANT L'UTILISATION DES MOUSTIQUAIRES IMPREGNEES AVEC UN INSECTICIDE, DANS UNE COMMUNAUTE AGRICOLE DE LA VALLEE DE HONDE, REGION EST DU ZIMBABWE
E.I. Chirebvu et S.K. Chandiwana


RESUME
Cette étude avait pour objectif de recueillir des informations sur certains facteurs influençant le succès de l'adoption d'un programme d'utilisation de moustiquaires pour lits imprégnées avec un insecticide, dans les Eastern Highlands Plantations à l'Est du Zimbabwe. Simultanément, on recherchait la présence de Plasmodium dans le groupe de contrôle et dans le groupe des utilisateurs de moustiquaires.

Le procédé d'imprégnation des moustiquaires avec un insecticide était acceptable et fut facilement adopté. Cependant, des facteurs tels que la structure de la maison, les habitudes de couchage, les réponses individuelles aux attaques de paludisme, la taille de la famille, le type de moustiquaire ainsi que la formulation de l'insecticide utilisé jouaient un rôle majeur dans le succès de l'adoption du programme d'utilisation de moustiquaires pour lits.


Sommaire N°10Résumé précédentCommander cet articleRésumé suivantHome Page
Pages maintenues par Dr. Stéphane DUPARC - Décembre 99